Les Lions du monde entier s'unissent pour la Journée mondiale du diabète – Communiqués de presse

[ad_1]

Oak Brook, Illinois, le 14 novembre 2018 (GLOBE NEWSWIRE) –

14 novembre 2018 – Le diabète est en train de devenir une urgence mondiale pour la santé et toucher 425 millions de personnes dans le monde. C’est pourquoi les Lions clubs du monde entier se mobilisent pour la Journée mondiale du diabète.

Les membres de Lions International, la plus grande organisation de clubs clubs au monde, manifestent leur soutien. Les bénévoles des Lions et des Léos s’informent sur le diabète, trouvent de nouveaux partenaires au sein de leurs communautés qui s’engagent dans la lutte contre le diabète et réalisent des projets de service tels que des groupes de discussion, des retraites du diabète et des dépistages au glucose pour inspirer des modes de vie sains dans leurs communautés.

«Le diabète est une épidémie mondiale, mais c’est aussi une maladie personnelle qui affecte notre famille, nos amis et nos voisins», a déclaré Gudrun Yngvadottir, président du Lions Clubs International. «Nous voulons faire partie de la solution et nous pensons pouvoir le faire lorsque nos quelque 1,5 million de membres s’uniront autour de cette cause importante."

Le soutien à la Journée mondiale du diabète fait partie de l’engagement pris par Lions International de lutter contre le diabète et d’aider les personnes atteintes de cette maladie. Au 100e anniversaire de l’organisationth en juillet 2017 à Chicago, Illinois, où les Lions ont annoncé que le diabète constituait un nouveau centre d’action pour l’organisation, et les Lions ont répondu à l’appel.

Depuis lors, environ 15 000 Lions et Léo clubs ont accueilli plus de 35 000 projets au service de plus de 10 millions de personnes dans leurs communautés. Les Lions et les Léos collaborent également avec des partenaires locaux et internationaux afin d’atteindre encore plus de succès.

Actuellement, 90% des personnes atteintes de diabète ont le type 2, qui est en grande partie évitable. C’est la raison pour laquelle les Lions s’emploient à prévenir le diabète de type 2 grâce à des modes de vie et des communautés sains, à lutter contre les complications liées au diabète par le biais d’éducation, de soutien et d’un meilleur accès aux soins, ainsi qu’à soutenir et promouvoir les recherches débouchant sur de nouveaux traitements et technologies susceptibles de changer. vies.

La Fédération internationale du diabète estime qu’une personne diabétique sur deux n’a pas été diagnostiquée et que son nombre atteindra 629 millions d’ici 2045. Lorsque le diabète n’est pas maîtrisé, il peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé et le bien-être, entraînant complications graves qui affectent les personnes atteintes et leurs familles.

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs de service au monde. Nos près de 1,5 million de membres dans plus de 48 000 clubs servent dans plus de 200 pays et zones géographiques du monde entier. Depuis 1917, les Lions ont renforcé les communautés locales par le biais de services pratiques et de projets humanitaires et nous sommes en mesure d'étendre l'impact de nos services grâce au soutien généreux de notre Fondation du Lions Clubs International. Nous nous attachons à soutenir la vue, la faim, l'environnement, le cancer chez les enfants et notre nouvelle cause mondiale, le diabète, afin de relever certains des plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée. Les Lions ont pour objectif ambitieux d’aider 200 millions de personnes par an afin que nous puissions offrir encore plus de services à plus de personnes que jamais auparavant. Pour plus d'informations sur le Lions Clubs International, visitez le site lionsclubs.org.

Dane LaJoye
Lions Clubs International